Accès

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...

• Coordonnées GPS décimales :  44.841070 N - 6.280364 E
1 663 m

Par la route

Depuis Gap : Emprunter le Col Bayard depuis Gap en direction de Grenoble puis à Saint Firmin, "s'enfoncer" dans la vallée. Depuis Grenoble : Suivre Gap et prendre direction Saint Firmin (après 70km environ). De Saint Firmin, faites quelques kilomètres sur une route sinueuse, puis, vous trouverez la Chapelle en Valgaudemar. Prenez le pont à la sortie du village et remontez la vallée jusqu'au bout de la route, au refuge hôtel du Gioberney.

Transports en commun

Accès en transports en commun : Gare SNCF Gap Correspondance routière par autocar Gap-Grenoble . Descendre à Saint Firmin, puis navette (sur réservation) pour la Chapelle en Valgaudemar et le Gioberney. Renseignements: www.transisere.fr / Tél: 0 820 08 38 38 www.05voyageurs.com / Tél: 04 92 502 505

Hors enneigement
800 m
02:30 h
01:30 h
Accès routier parking hiver Transport en commun
  • GPS (UTM WGS84) :  32T 280144 4966779
  • Coordonnées GPS décimales :  44.820556 N - 6.219167 E
1 144 m

Par la route

Depuis Gap : Emprunter le Col Bayard depuis Gap en direction de Grenoble puis à Saint Firmin, "s'enfoncer" dans la vallée. Depuis Grenoble : Suivre Gap et prendre direction Saint Firmin (après 70km environ). De Saint Firmin, faites quelques kilomètres sur une route sinueuse, puis, vous trouverez la Chapelle en Valgaudemar. Prenez le pont à la sortie du village, vous serez sur la route du Gioberney. Arrêtez-vous au hameau du Casset où se situe le départ en hiver.

Transports en commun

Gagner la vallée du Valgaudemar; passer le village de le la Chapelle et poursuivre en direction du Giobernay jusqu'au hameau du Casset. Accès en transports en commun : Gare SNCF Gap

Avec enneigement
1290 m
03:30 h
02:30 h
Le vallon de Muande Bellone, accès le plus court pour le refuge du Pigeonnier au départ du refuge hotel du Gioberney vue du parking de l'hotel du Gioberney, terminus de la route, départ de la randonnée

Le refuge du Pigeonnier est situé dans la vallée du Valgaudemar, au coeur du Parc National des Ecrins, accessible par la nationale 85 entre Grenoble et Gap, au départ de Saint Firmin.

Pas d'erreur possible au départ de Saint Firmin, il suffit de remonter la vallée pendant 25 km, admirer les sommets, avec leurs cascades plus magnifiques les unes des autres et s'arrêter au bout de la route, au refuge hotel du Gioberney.

Du parking du Gioberney au refuge, le temps moyen est de 2h30, par un bon sentier (780 m de dénivelé).