REFUGE DU PIGEONNIER (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

Refuge non gardé jusqu'à fin mai 2022.

20 places, duvets fortement conseillés, vaisselle et gaz.

Un poêle avec du bois vous permet de passer une agréable soirée, mais merci de limiter la consommation de bois, afin qu'il en reste pour les prochains.

Accès haute montagne en période enneigée, cirque très avalancheux.

Bon séjour!

Le refuge du Pigeonnier, perché à l'extrémité de la Crête de l'Orient, est situé aux confins de la vallée du Valgaudemar, dans le massif des Ecrins.

Le refuge du Pigeonnier, perché à 2430 mètres, peut être aussi bien le but de la journée ou l'étape pour la course du lendemain.
Le terrain de jeu autour du refuge est magique pour les amateurs de lieux sauvages. Sa situation est idéale pour les randonneurs, qui peuvent le découvrir en parcourant une boucle agrémentée de lacs, de rhododendrons, de cascades, de chamois et de bouquetins. Le refuge et ses alentours plairont donc aux familles qui recherchent l'immersion en pleine nature.
Il est aussi prisé des alpinistes auxquels il permet d'accéder aux Rouies (courses de neige et rocher), aux pics Central ou Ouest du Vaccivier, au mont Gioberney, et encore bien d'autres traversées alpines et sauvages. Le confort de ce refuge séduit par ses atouts multiples : dortoirs douillets avec couettes, toilettes sèches, douches chaudes, salle de restauration spacieuse et lumineuse, poêle pour les journées humides et un aspect bois bien chaleureux.

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Ecrins
30
30

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
52
merci de vous munir de votre drap de couchage

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
20
2

Le refuge sera gardé pour le dernier week end de mai les 29/30 mai, réservation obligatoire

En cas de panne de téléphone fixe, vous pouvez également joindre le refuge au numéro suivant: 09 88 666 163

Le refuge du Pigeonnier

Refuge du pigeonnier